Livre d'Or

pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Ajouter un nouveau commentaire

CARLOS a écrit, le 15/04/2010 à 01H07 :
Mon grand pére a participer à la guerre du Verdun et j'ai des documents qui justifi sa. Si vous voulez, je peut les envoyer et les publier sur le site ?
Mon mail est BH.DESIGN@GNET.TN

Arjen a écrit, le 17/03/2010 à 21H02 :
Je suis hollandais, et je ecrire un livre de la grand guerre, et je cherche information, mais le page de insigne et perdu! Et je voudrais demande de utilisier quelque animation d'uniforme a mon livre, voulez vous me contacte a arjenkoomen@live.nl

Merci

CHATAIGNER Michel a écrit, le 09/03/2010 à 08H24 :
Que de souffrances, que de sacrifices pour ces hommes des deux camps.
Que nul n'oublie que la guerre est une folie qui n'aboutit qu'au désastre.
Merci pour votre site si bien documenté, l'histoire est notre mémoire, nul doit ignorer le passé récent de 14 - 18.

Michael Johnson a écrit, le 03/03/2010 à 19H08 :
Bonjour,

C'est un site très intéressant. Mon grand oncle, le capitaine Marcel Verzieux était à Fleurt avex la compagnie 2/13e Génie. Là il était blessé et accordé le Croix de Guerre.

Angela Knutsen a écrit, le 21/02/2010 à 11H40 :
I found your site trying to identify the uniforms of soldiers on a postcard. Thanks to your site I've described in detail the 'Capote Poiret' that they are all wearing and can confirm that they are soldiers from The Great War.

Thank you

LAURENT GOHE a écrit, le 28/01/2010 à 15H29 :
bonjour,
bravo pour votre site sur verdun qui est très bien réalisé; je me suis permis de mettre votre site sur nos liens, en effet je m'occupe du blog de l'association:
l'Association du Souvenir aux Morts des Armées de Champagne.
si à votre tour vous désirez nous insérer dans votre site voici le lien:

http://asmac-navarin.blogspot.com/

merci d'avance et bon courage dans votre combat pour le devoir de mémoire.
cordialement
Laurent GOHE

Vincent Lelong a écrit, le 24/01/2010 à 19H45 :
Félicitations et merci pour la somme considérable d'informations rassemblées dans votre site, et présentées de manière très didactique.
Je me suis intéressé de près aux premières journées de la bataille, notamment dans le secteur de l'Herbebois, quand j'ai découvert que mon Grand-Père paternel Marcel LELONG y a tenu le poste de secours du 164ème R.I. en qualité de médecin-auxiliaire, âgé de 24 ans.
Votre site, comme la plupart des manuels d'histoire, donne la part belle aux pages héroïques du bataillon des chasseurs du Colonel Driant dans le Bois des Caures - il est vrai qu'on dispose de moins de témoignages sur l'Herbebois... la résistance des régiments (164ème, 233ème...) n'y a pourtant pas été moins acharnée, pendant 3 journées précieuses qui ont peut-être sauvé la ligne de front de la dislocation.
Les carnets de guerre de mon grand-père sont retranscrits sur mon site (http://pagesperso-orange.fr /genealogie.lelong /curiosites /curiosites2.htm), des journées effroyables suivies d'une captivité en Allemagne et Biélorussie, tout aussi éprouvante.
Cordiales salutations !

Maxime a écrit, le 22/01/2010 à 23H28 :
Depuis très jeune, "je suis un fou-passionné" par les deux guerres mondiales, particulièrement par le premier conflit qui a profondément marqué le XXe siècle... Et depuis un an maintenant, je me suis mis à collectionner du matériel militaire, ayant lui-même vécu ces années de guerre. Je recherche par tous les moyens la meilleure documentation possible sur le matériel français 14-18, et je dois dire que trouver tous ces informations, si précises, si professionnelles, si détaillées sur le net m'a vraiment époustouflé, surpris, je suis vraiment content ! Tout, tout vraiment tout sans exception m'a été d'une grande utilité, et je remercie gracieusement Mr. Fombaron pour avoir mis au service des jeunes passionnés comme moi, toute cette précieuse documentation qui ne peut que nous aider à comprendre l'Histoire avec un grand "H" de la Grande Guerre, période qui devra rester à jamais gravée dans toutes les mémoires. En tant que citoyen mis au service du devoir de mémoire, j'inciterai tous les jeunes des générations futures à se souvenir de ces 4 ans de folie meurtrière. Merci encore au fndateur de ce site !

Un jeune meusien de 15 ans qui aime l'Histoire...

Nico a écrit, le 06/01/2010 à 20H37 :
Trouver une telle documentation sur Internet m'a agréablement surpris. Toutes ces informations m'aident a mieux imaginé les souffrances qu'ont dû vivre mes deux arrières-grands-pères. BRAVO pour ce magnifique site très documenté, super bien réalisé et ,pour tout le travail que vous avez dû effectué, respect.

Christophe FOMBARON (le concepteur de ce site) a écrit, le 07/12/2009 à 14H46 :
Bonjour

En effet, le site retrace les actions de la Bataille de Verdun de son premier jour à son dernier.
Tous les événements y sont relatés. C’est une multitude d’informations à développer lorsque l’on sait ce qu’a été cette bataille.
Il m’est donc difficile d’être irréprochable et ultra précis à chaque actions, et je conçois parfaitement que des personnes très documentées sur un événement, puisse trouver dans mon texte quelques imperfection, quelques incohérences.
Je m’efforce toujours, dans la mesure du possible, et si l’on me le signale, d’améliorer mes pages et d’apporter plus de détails, plus de véracité…
N’hésiter pas à me remonter des erreurs, des incohérences, des améliorations, etc. Je me ferais un devoir de les corriger.

Cordialement

Laurent a écrit, le 07/12/2009 à 12H12 :
Bonjour!

Le site se veu trop généraliste, et présente donc quelques erreurs... Cependant il est bien réalisé.

DUPUY Jean-Louis a écrit, le 29/11/2009 à 11H04 :
...Suite à mon commentaire d'il y a quelques minutes. Mon Grand Père maternel
Toussaint VAISSE était, pendant la guerre 14-18, nettoteur de tranchées.... il me disait "pour faire ce que j'avais à faire, je partais aprés avoir bu, beaucoup ... et je suis revenu alcoolique... " Il a attendu longtemps avant d'en parler... plus de 45 ans, et ma Mère ne savait pas pourquoi son père buvait ! Grand merci à l'auteur de ce site de nous permettre de "parler" de témoigner.

DUPUY Jean-Louis a écrit, le 29/11/2009 à 10H58 :
Je viens, une fois de plus, de parcourir le site de Cristophe FOMBARON, sans me lasser, tant il est "vivant", complet, toujours en évolution. Neveu de Kléber DUPUY (Souville), j'ai toujours été, par ma grand Mère Paternelle en "contact " avec cette guerre

DUPUY Jean-Louis a écrit, le 22/11/2009 à 17H21 :
Je viens de découvrir ce site sur la bataille de Verdun. trés intéressé, mon onle KLEBER DUPUY ayant défendu victorieusement le Fort de Souville avec la 3° Cie du 7° R.I. les 11 et 12 juillet 1916. Un site trés bien construit et complet.
Ayant des documents sur SOUVILLE, je suis à la disposition de personnes intéressées. Jeanlouis.dupuy0710@orange.fr

laurent a écrit, le 09/11/2009 à 12H46 :
bonjour,
bravo pour votre site sur verdun qui est très bien réalisé; je me suis permis de mettre votre site sur nos liens, en effet je m'occupe du blog de l'association:
l'Association du Souvenir aux Morts des Armées de Champagne.
si à votre tour vous désirez nous insérer dans votre site voici le lien:

http://asmac-navarin.blogspot.com/

merci d'avance et bon courage dans votre combat pour le devoir de mémoire.
cordialement
Laurent GOHE

CORDERO CHANTAL a écrit, le 05/11/2009 à 16H30 :
merci, je suis passionnée par cette guerre, surtout sur la vie des poilus, mon grand-père gazé en 1916 dans la somme, en 1917 amputé d'une jambe au chemin des dames, décédé en 1936, les poumons rongés par les gaz,vraiment tous ces hommes quel courage,jamais nous ne pourrons nous rendre compte de leur souffrance quotidienne. J'aimerais beaucoup rencontrer des personnes passionnées, ou et comment ?

Vianney a écrit, le 07/07/2009 à 08H44 :
J'ai arrêté de lire : je pleure. Merci pour ces nombreux témoignages.

Samchti a écrit, le 27/06/2009 à 22H52 :
Bravo pour ce site tres interessant , par contre j' ai relevé quelques petits anachronismes ,
le paquet de cigarettes " fumez les " c est de 40
Scaferlati 40 g c est aussi de 40 , en 14/18 c est 100 g

alex a écrit, le 25/06/2009 à 21H48 :
Je rentre ce jour de Verdun...je m'y suis rendu avec mon épouse dont le grand-père, caporal au 328° d'infanterie est tombé à Fleury devant Douaumont, déchiqueté par un éclat d'obus, à l'âge de 34 ans.Il est mort seul car à cause de la proximité de l'ennemi ses camarades ne pouvaient le récupérer. Il laissait 5 orphelins.
Lors d'une permission il avait signifié à son épouse qu'il savait d'où il venait et pensait qu'il n'en reviendrait pas...
Nous avons visité tous ces sites...Aujourd'hui tout est paisible, verdoyant,et le silence n'est troublé que par le chant des oiseaux...Comment la folie de l'homme a-t-elle pu conduire à une telle boucherie ?

francois frette a écrit, le 20/06/2009 à 10H30 :
Bonjour,
J'ai 'impression depuis tout petit ( 45 ans ce jour ) de porter en moi une partie de la souffrance de mon grand père le Sergent Henri FRETTE du 142 eme régiment qui a apporté les 2 messages et fut grievement blessé à la jambe, au fort de Vaux aux commandant RAYNAL avec l'aspirant BUFFET.
Je souhaiterai avoir des témoignages peut être courriers échangés, photos ( en copie ) pour mieux le comprendre et le connaître car je crois que cet homme était profondément généreux ( il s'est porté volontaire à la place d'un autre soldat, car ce dernier était père de famille et lui célibataire ) et en même temps très choqué par tout ce qu'il a vu et encaissé.
Je lance cet appel, car après la guerre, il n'a jamais voulu en reparler, donc merci pour votre aide
Voici mon e mail,
francois.frette@wanadoo.fr

pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Ajouter un nouveau commentaire :

Votre nom :

Votre commentaire :